Back to top
Algorie de François Béchu

Algorie, le Pays des Algues

Exposition
Du 9 février au 28 avril 2019.

François Béchu, metteur en scène, comédien et auteur est le créateur de l’exposition dont les œuvres seront exposées au Marinarium jusqu’à fin avril. Il est par ailleurs responsable artistique du Théâtre de L’Echappée à Laval.

François Béchu, de Quimper – où son père était Chef de gare– entre sept et neuf ans venait en autocar aux premiers jeudis des printemps et jusqu’à ceux de septembre à Beg-Meil avec sa mère.  Un endroit jamais oublié où il revient dès qu’il peut.

C’est cette émotion, l’émotion de ce pays qui, sans doute, l’a amené à fréquenter les algues d’un peu plus près depuis plus de dix ans au point de créer une exposition et un livre d’art avec œuvres et textes.

Beg-Meil, c’est plusieurs plages, mais là où François Béchu « pêche » ses algues c’est uniquement entre Kermyl et Mousterlin.

Aucune mise en scène ou disposition des algues, mais la saisie (le plus souvent au bord de l’eau) d’un mouvement unique que la vague suivante modifie. Les couleurs secrètes liées à la saison et à l’heure sont révélées et non choisies par le traitement de l’image et les textes collatéraux ne sont qu’une émergence parmi tant d’autres versions possibles – ils n’apparaissent pas pour entraver la liberté d’émotions du visiteur-lecteur mais pour, au contraire, l’encourager à courir dans son imaginaire.

http://www.algorie.blog/

Affiche expo Algorie
Algorie de François Béchu
Algorie de François Béchu
Algorie de François Béchu
Algorie de François Béchu

Informations pratiques

Vous aimerez aussi

Evénement
Tortue verte
Le 19 février 2019 à 20h.
Evénement
Grand dauphin © MNHN - Samuel Iglésias
Pendant les vacances du lundi au vendredi, à 15 h.