Back to top
Station marine de Concarneau © MNHN

RVCC 2010

Les Rendez-vous de Concarneau : un atelier organisé par le Blue Biotechnology Working Group d’EUROPABIO et le Muséum national d’Histoire naturelle.
30-31 septembre 2010 à la Station de Biologie Marine de Concarneau

Marine biomolecules/Marine pharmacology

Logos Europabio - MNHN

EUROPABIO Blue Biotechnology Working group (EBBWG) a été créé en 2010 à l'initiative d’EUROPABIO, Association Européenne des Biotechnologies, et du Muséum national d’Histoire naturelle afin de renforcer les liens et d’établir des passerelles entre la recherche fondamentale, l’industrie, les PMEs et les décideurs. Il s’agit, dans le cadre d’une économie fondée sur les connaissances scientifiques, d’accroître la compétitivité des bioindustries européennes et, en particulier, de promouvoir le développement des bioindustries marines en Europe.

RVCC 2010 - Photo de groupe

Trente cinq participants, industriels, chercheurs, décideurs se sont rencontrés, à la Station de Biologie Marine de Concarneau, à l’occasion de cette première édition des « Rendez-vous de Concarneau », avec comme cible les biomolécules marines et la pharmacologie marine. Les discussions ont porté sur les enjeux et sur les opportunités offertes par le secteur des biotechnologies marines et sur ce que le groupe de travail pouvait apporter pour rendre les programmes institutionnels plus favorables aux industries y compris aux PMEs.

Cet atelier Bluebiotechnologies d’Europabio était coordonné par Daniel Pardo (CNRS-MNHN – France), Torger Borresen (DTU-Aqua Copenhaguen) et Yves Le Gal (MNHN, France).

Liens :

RVCC 2010 - bandeau logos

RVCC-2010 Presentations

À la une