pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder au Marinarium de Concarneau.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparer sa visite" pour plus d'informations.

Back to top
A la pêche sur l'estran

Stage de terrain

Enseignement

En ce moment à la station...

EXPLORATION DE LA BIODIVERSITÉ MARINE LOCALE

Expertise Faune / Flore

 

Stage de terrain coorganisé par Christian Kerbiriou et Isabelle Le Viol

 

Neuf étudiants du master2 BEE-ECIRE (Biodiversité Ecologie Evolution du parcours Ecologie de la conservation, Ingénierie écologique : recherche et expertise (ECIRE) Expertise Faune Flore (cohabilité MNHN-SU-Saclay-AgroParistech) sont à la station jusqu'à vendredi prochain (18 septembre 2020) dans le cadre d'une UE Méthodologie d'échantillonnage (pour la 3ème année). Au programme : de nombreuses sorties de terrain afin de découvrir la biodiversité marine locale.

Quelles stratégies d'échantillonnage et protocoles pour quelles questions ?

Exemples pris sur plusieurs groupes taxonomiques :

- Stratégies d'échantillonnage et protocoles de suivi de la flore des hauts de plages (cas de Floramer - Plages vivantes)

- Identifier les habitats d'espèces : quelles stratégies d'échantillonnage ? Exemple des poissons de l'estran en collaboration avec Samuel Iglesias,

- Programmes d'inventaires et de suivis des oiseaux : quels protocoles ? En collaboration avec Léa Mariton et Antoine Chabrolle,

- Mesurer l'effet des connectivités des haies sur les chiroptères. En collaboration avec Camille Leroux, Kévin Barré,

- Mesurer l'effet de la pollution lumineuse sur la biodiversité à l'échelle d'un territoire (Chiroptères). En collaboration avec Kévin Barré et Arthur Vernet (LPO),

- Evaluer les tendances de populations à partir de suivi de gîtes : quel échantillonnage ? En collaboration avec Jérémy Froideveaux,

- Réflexions autour de l'Atlas de la biodiversité communale de Concarneau. En collaboration avec Mathilde Thomas-Donval de la mairie de Concarneau.

Sortie à marée basse
Cours en salle
Observation d'oiseaux à la plage
A la pêche sur l'estran
Poissons capturés

Vous aimerez aussi