Fish&Click est un projet de sciences participatives qui vise à recueillir des informations sur les engins de pêche perdus en mer et sur le littoral.
Grâce aux observations réalisées par les citoyens, pêcheurs, plaisanciers, promeneurs ou encore plongeurs, les chercheurs de l’Ifremer peuvent déterminer quelles sont les principales sources de pollution liées aux engins de pêche et leur répartition.
À travers cette exposition, nous souhaitons remercier les contributeurs en mettant à l’honneur quelques-unes des photos reçues au cours des trois années du projet. Les photos ont été choisies par un jury composé de Thomas Pesquet (spationaute), Maëlisse Audugé (pêcheuse), Véronique Bécaert (artiste), Rafaele Attia (chercheuse), Alain Le Sann (membre du Collectif Pêche et Développement), Nicolas Floc’h et Alexis Rosenfeld (photographes). Véronique Bécaert présentera une de ses œuvres tissées à partir de débris d’engins de pêche. De plus, les élèves de l’école de Notre Dame de la Charité de Saint-Pol-de-Léon exposeront des œuvres réalisées avec des fragments d’engins de pêche qu’ils ont récoltés lors de nettoyages de plage.
Pour télécharger notre application :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.ifremer.fishandclick
https://apps.apple.com/fr/app/fish-click/id1513174462