pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder au Marinarium de Concarneau.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparer sa visite" pour plus d'informations.

Back to top
Océan au Marinarium

Océan, une plongée insolite

L'exposition sera de nouveau accessible au public à partir du 15 juin 2020. Par contre, les dispositifs tactiles seront mis hors d'usage pour respecter les consignes sanitaires.

Exposition
du 15 février 2020 au 31 décembre 2021

Lieu d'exploration, réserve de biodiversité, source d'inspiration et de légendes, découvrez les facettes les plus étonnantes et les plus méconnues de l'océan ! Un voyage sous la surface qui invite à prendre conscience de la richesse du milieu marin et alerte sur les menaces que les activités humaines font peser sur lui.

L'aventure commence par un constat : l’océan est méconnu car il constitue pour nous un environnement aux multiples contraintes. Pour relever le défi de son exploration, les scientifiques ont inventé au cours des siècles des techniques et outils de plus en plus performants.

Observez une vie invisible à l'œil nu, en pénétrant dans le monde fascinant du plancton. Découvrez l'importance et la beauté des micro-organismes qui représentent plus de 95% de la biomasse de l'océan.

Plongez en milieux extrêmes, dans des territoires difficiles d'accès. Découvrez les reliefs des grandes profondeurs et les eaux glacées de l’océan Austral. Dans ces lieux, longtemps considérés comme déserts, se trouvent des formes de vie originales aux caractéristiques étonnantes.

Découvrez que l'océan a beaucoup à nous apprendre ! Ce lieu de chimiodiversité est un réservoir de molécules actives, pouvant servir dans de nombreux domaines comme la pharmacologie. L'océan est aussi une des premières sources de bio-inspiration pour résoudre diverses problématiques (énergie, urbanisme, etc.) et développer des solutions innovantes.

Terminez votre parcours, entre mythes et réalités, en vous laissant surprendre par des figures marines légendaires !

Océan au Marinarium

Informations pratiques

Vous aimerez aussi

Marinarium de Concarneau © MNHN - Agnès Iatzoura
du 15 juillet au 27 août 2021

du lundi au vendredi, à 9h

Océan au Marinarium
Pendant les vacances du lundi au vendredi, à 15 h.