A travers une sélection de 24 photographies, à la fois artistiques et documentaires, cette exposition est le récit de la beauté mais aussi de la cruauté d'un lieu qui ne laisse personne indifférent. 24 clichés qui mettent en scène une faune antarctique, des espèces emblématiques luttant contre les éléments, des vies offertes au coeur de la tempête et des géants de glace maitres des lieux.
Passionnés depuis toujours par la beauté du sauvage, c'est tout naturellement que Clément Cornec et Julien Vasseur se sont tournés vers des professions visant à préserver cette beauté. C'est grâce à cette passion commune que leurs chemins se croiseront en Antarctique. Plongés pendant 15 mois au cœur d'une nature brute et sauvage, ils ont été les témoins privilégiés de l'immense beauté mais également de l'extrême fragilité de cette terre d’exception.
A travers leurs photographies, ils souhaitent partager ce privilège qu'il ont eu de côtoyer ce site envoûtant et émouvant. Ils ont l'intime conviction que ce partage leur permettra aussi de sensibiliser sur la nécessité de protéger ce lieu fragile ainsi que toute la vie qu'il renferme, vie aujourd'hui menacée.