pass sanitaire

À compter du 21 juillet, conformément au décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021, un pass sanitaire devra être présenté afin d’accéder au Marinarium de Concarneau.

Une tolérance sera appliquée pour les 12-17 ans jusqu'au 30 août. Cette obligation ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les visiteurs ayant acheté un billet avant le 21 juillet et qui ne satisfont pas aux obligations sanitaires peuvent demander l'échange ou le remboursement de leur billet.

Pour garantir la sécurité de tous les visiteurs et personnels, le port du masque demeure obligatoire dans les espaces intérieurs et les files d'attente. Il est recommandé dans les espaces de plein air.

Consultez notre page "préparer sa visite" pour plus d'informations.

Back to top
Élevage de micro-algues au Marinarium de Concarneau © MNHN - Agnès Iatzoura

Les coulisses

Des zones techniques consacrées aux traitements d’eau, petits élevages et soins aux animaux.

Les coulisses

Station de pompage, filtration sur sable et stérilisation sur lampe UV de l’eau des viviers sont réunies dans un local technique pour alimenter en eau de mer les aquariums.

Quarantaine, réserve et salle de préparation de la nourriture permettent de soigner, d’acclimater et de nourrir les animaux.

Le Marinarium possède une pièce thermo-régulée dédiée à la production de micro-algues. Ces algues unicellulaires sont utilisées pour nourrir certains animaux en présentation. Un élevage de crustacés, Artemia salina, complète cette production de nourriture planctonique.

Nettoyage des filtres de la station © MNHN - Agnès Iatzoura
Soins aux animaux du marinarium © MNHN - Agnès Iatzoura
Nourrissage des seiches © MNHN - Agnès Iatzoura
Élevage de micro-algues au Marinarium de Concarneau © MNHN - Agnès Iatzoura

À la une