Yoann Goas nous propose une série d'illustrations inspirées par la pollution marine. Réalisé dans un style proche de la bande dessinée, le bestiaire d"Océan Poubelle" nous interpelle sur les menaces qu'elle fait peser sur la biodiversité marine.
Ayant commencé à se former au dessin en 2019, sur un coin de table, dans un centre de plongée, c'est une toute première série d'illustrations que Yoan Goas vous présente aujourd'hui.
En parallèle de son activité de plongeur en Croatie, Yoann Goas a travaillé sur tablette graphique pour vous présenter ses animaux en déchets. Cette série est une tentative d'évoquer le sujet de façon moins culpabilisante, moins brutale. Essayer de laisser les animaux s'exprimer pour éviter l'effet de sidération ou de rejet que la pollution peut provoquer, et l'inaction qui en résulte.
Inspiré par ses séjours sous l'eau et l'actualité, son travail tente d'illustrer le sujet de la pollution marine par une voie détournée, de sensibiliser en adoptant une méthode différente des médiums habituels.


